Dorothée Teanor


“Ma carte évolue toute l’année. Mon équipe et moi la changeons en fonction des saisons, des produits et des retours clients”

Dorothée Teanor, Cheffe au Château de Dissay, Vienne

Dorothée Teanor est Cheffe au Château de Dissay, situé au nord de la région Nouvelle-Aquitaine. Ce magnifique château du XVème siècle est entouré de douves et a accueilli les évêques de Poitier jusqu’à la Révolution. Très bien conservé, il est exploité aujourd’hui en hôtel restaurant.

A la tête du restaurant gastronomique, Dorothée Teanor offre une cuisine raffinée et met en avant les légumes, les produits de saisons et locaux. En attendant de pouvoir utiliser les fruits et les légumes du futur potager du Château, Dorothée sélectionne ses produits chez des producteurs locaux, qu’elle visite volontiers accompagnée de sa brigade. 

Parmi ses bonnes pratiques, Dorothée prête particulièrement attention au gaspillage alimentaire. Les portions sont pesées, les épluchures et les parties moins nobles sont récupérées pour les transformer en fumés,  sauces et  amuses-bouches. Les produits sont utilisés dans leur totalité en vue d’atteindre le zéro déchet.

Le plus important pour elle est de transmettre à son équipe toute la passion qu’elle a pour son métier et le respect pour les hommes qui sont derrières les produits qu’elle sublime.



“Mon métier est passionnant. Je garde toujours à l’esprit que le plaisir que j’ai à cuisiner se ressent dans mes assiettes”

www.chateaudedissay.com

111 Place Pierre d’Amboise, 86130 Dissay