Elisabeth Scotto


« Faire sa part, tel le minuscule colibri de la légende amérindienne. Sinon nous allons droit au désastre, et c’est impensable »

Elisabeth Scotto, blogueuse et journaliste

À force d’observer sa mère et ses 3 grandes sœurs cuisiner, Élisabeth Scotto a un jour mis les mains dans la farine, et ne les a jamais ressorties.

Sa passion ? Créer des recettes avec ce qu’elle déniche sur le marché, au fil des saisons. Cuisiner des produits frais qu’elle choisit avec soin – petit avantage, son grand-père pêcheur le long des côtes méditerranéennes lui a appris, notamment, à reconnaître la fraîcheur d’un poisson au premier coup d’œil. Un aïeul qui lui a aussi tout appris de la culture des fruits et des légumes.

Élisabeth aime partager sa cuisine, simple, joyeuse et savoureuse, et se bat pour que les générations à venir retrouvent une terre délivrée de toutes les horreurs que l’homme lui inflige depuis trop longtemps.

Journaliste indépendante, elle a entre autres travaillé 16 ans au magazine Elle, y réalisant chaque semaine les recettes des célèbres Fiches cuisine. Auteure – seule ou en compagnie de ses sœurs (« Les sœurs Scotto ») —, elle a publié de nombreux livres, dont Les légumes oubliés, L’huile d’olive – l’or de la Provence, Secrets de cuisine des sœurs Scotto, La bible culinaire des sœurs Scotto (Chêne).