Franck Maciag


« C’est au pied du mur que l’on voit le mieux… le mur »

Chef du restaurant du Théâtre L’Air Libre, Saint-Jacques-de-la-Lande

Franck Maciag commence sa carrière professionnelle en cuisine à l’âge de 17 ans ou il fait ses premiers pas dans des glaciers, des crêperies puis des restaurants.

Profondément attaché à une cuisine fait-maison de sens et de goût, il dirige aujourd’hui le restaurant Comme à la Maison au théâtre de l’Aire Libre à Saint-Jacques de la Lande en périphérie de Rennes. C’est autour des valeurs de la convivialité et du partage que le Chef Franck Maciag et sa collaboratrice la Cheffe Géraldine Mouëllic mettent au centre de leurs l’assiettes des produits frais de terroir.

La carte est simplifiée et change au grès des saisons et des arrivages car les produits sont achetés directement aux producteurs d’à côté.

Afin de mettre à l’honneur la restauration responsable et sensibiliser le public à ses pratiques, le Chef Franck Maciag participe et anime de nombreuses démonstrations culinaires lors de festivals comme le Mythos et les Transmusicales où la démarche durable est une priorité. En effet les chefs s’engagent à utiliser des produits locaux, sans pesticides et à respecter scrupuleusement le tri des déchets mis en place sur les festivals.

www.theatre-airelibre.fr

2 Rue Jules Vallès, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
+33 2 99 30 70 70
accueil@theatre-airelibre.fr