Grégory Silva


«La vie est belle, ne gâchons rien »

Grégory Silva s’est toujours laissé guider par ses convictions et son amour pour la bonne chère. Doté d’une grande polyvalence et d’un fort engagement, il n’hésite pas un instant à ouvrir le dialogue quant à la restauration responsable.

A la fois gastronome, épicurien et marketeur, il commence sa carrière par du conseil en hôtellerie. Il voyage ensuite pendant 6 ans, période qu’il met à profit pour découvrir le monde et tous les métiers qu’offre ce secteur.

De retour en France, il développe le réseau des restaurants pour la marque Les Collectionneurs d’Alain Ducasse. Gregory écoute et s’informe auprès de ses collaborateurs et en profite pour échanger et sensibiliser, toujours dans la convivialité, les centaines de restaurateurs qu’il côtoie, sur l’importance du métier concernant l’environnement et la santé des Hommes.

Convaincu que les réflexes et les bonnes pratiques écologiques ne doivent pas être réservées qu’à une minorité de personnes influentes, Gregory parle, informe et partage ses valeurs au plus grand nombre.

Aujourd’hui retourné dans sa région préférée, le Pays Basque, il confirme son engagement au près de l’R Durable et prépare l’ouverture d’une franchise de bar à tapas de terroir.