Jacques Marcon

Chef de "Régis et Jacques Marcon"


« En nous engageant à travailler et à échanger avec des acteurs proches de nos restaurants et respectueux de leur terroir, nous nous poussons mutuellement à faire du bon et du beau en quantité raisonnable et faisons grandir tout notre territoire »

 

Jacques Marcon, chef de « Régis et Jacques Marcon », Saint-Bonnet le Froid

S’il a toujours baigné dans l’atmosphère du restaurant familial – qui rappelons-le n’était pendant sa jeunesse que le restaurant de la station-service du village – Jacques ne s’est lancé en cuisine qu’après quelques hésitations et un bac général.

Finalement, la passion est bien là et après un bts, il revient travailler 2 ans avec son père. « Deux belles années, dures car nous n’étions pas très nombreux en cuisine mais riches en apprentissage. » Puis Jacques continue sa propre aventure sous l’aile de chefs de talents comme Benoit Violier ou Eric Briffard avant de revenir en 2004.

A cette époque, la « Maison Marcon » est à un tournant : c’est le point de départ de toute une série d’investissements mais aussi de la concrétisation de sa sensibilité pour son terroir et son environnement se traduisant par la création d’une boulangerie, bio au démarrage, d’un nouveau restaurant panoramique intégré au paysage et d’un hôtel **** Ecolabel.

Aujourd’hui, Jacques et Régis Marcon dirigent de concert le restaurant et travaillent ensemble à l’élaboration des recettes mais aussi à la mise en place de leur politique eco-responsable à Saint-Bonnet-le-Froid.

www.regismarcon.fr