Le Mythos Festival mange responsable


Cette année encore, L’R Durable et dix de ses chefs ont posé leurs couteaux au Mythos, le festival culturel rennais qui donne la parole au travers de récits, de concerts, de pièces de théâtre et de l’art de la table. Pour faire découvrir la cuisine durable aux chefs et aux festivaliers, 10 membres de L’R Durable étaient présents : Beatriz Gonzales, Julien Lemarié, Sébastien Colleux, Sylvain Guillemot, Laurent Pichaureaux, Etienne Mangerel, Masatoshi Takayanaga, Romain Pouzadoux, Julien et Mathieu Kergourlay.

Aux commandes de la brigade des « toqués » du festival, L’R Durable a donné le ton en créant un véritable collectif de chefs engagés ! Les 70 chefs qui se sont relayés pendant les 10 jours, ont signé la charte de L’R Durable et ont cuisiné de manière responsable. Les chefs ont donc pu mettre en avant au moins un produit de production locale, garantir une assiette sans pesticides et respecter scrupuleusement le tri des déchets mis en place sur le festival. Une journée entière fut même consacrée à l’association et à ses membres !

Les cuisines ont été retransmises en direct sur grands écrans dans le restaurant le Cannibal Cabaret afin de montrer avec la plus grande transparence l’engagement des chefs envers les valeurs de la restauration responsables et du respect de ses bonnes pratiques. Et pour faire perdurer les plaisirs, certains toqués comme Sylvain Guillemot ont donné rendez-vous à la suite du festival dans leur propre restaurant pour des repas durables à 4 mains.

Pour le plus grand bonheur des festivaliers et en tant que partenaire gastronomique, L’R Durable sera présent au Mythos Festival l’année prochaine pour vous régaler de nouveau !