L’R Durable, invité d’honneur au Festival Mythos !


Une grande première pour L’R Durable qui a été l’invité d’honneur en ce samedi de la 20ème édition du festival Mythos!

Le Festival Mythos ? Un festival dédié aux contes depuis déjà 20 ans. Au fil des éditions, il s’est peu à peu métamorphosé en un moment culte de l’année rennaise. Un festival du printemps qui cultive le mélange des genres : contes, théâtre, chansons et même gastronomie… Un chapiteau entier y est maintenant dédié :  le « Resto des Toqués » est devenu « un festival dans le festival ».

Samedi 23 avril, L’R Durable a donc proposé un déjeuner et un dîner responsables aux festivaliers rennais

Des étoilés engagés

Au déjeuner, 3 chefs étoilés – Christophe Hay, Mathieu Kergourlay et Julien Lemarié – ont proposé un repas 100% végétarien, moins impactant sur l’environnement et le climat mais tout aussi gourmand.

  • Asperges blanches de Sologne, copeaux de chèvre affiné, bourgeons d’acacia aigre doux et sarrasin soufflé par Christophe Hay
  • Arancini de boulgour d’épeautre, tofu soyeux fumé, betterave et noix de cajou. Ketchup de Cornouaille. par Mathieu Kergourlay
  • Panais, citron et sarrasin selon l’inspiration du moment par Julien Lemarié

Génération locale

Au dîner, place à la nouvelle génération ! Les chefs de demain se réappropriaient le terroir local : quelques semaines avant l’ouverture et la réouverture de leur restaurant respectif, Romain Joly et Etienne Mangerel proposaient, avec Luc Legendre et les étudiants de la Faculté des Métiers de Ker Lann, un menu 100% local.

  • Tortellini de volaille fermière au sarrasin et bouillon de poule par Romain Joly
  • Râble de lapin Noir de Kervor farci, crème de carotte, épeautre et légumes du moment par Etienne Mangerel
  • Coiffe bretonne en crêpe dentelle par Luc Legendre et les étudiants de la Faculté des Métiers de Ker Lann